L'exploitation d’élevage avicole

Notre exploitation d’élevage avicole se trouve sur la commune de Blond en Haute-Vienne dans le Limousin, grande région de la Nouvelle-Aquitaine. Nous formons une équipe qui partageons les mêmes valeurs du travail bien fait et de la qualité.
1

De l’élevage des oisons ou des canetons

2

Du gavage des oies ou des canards

3

De l’abattage

4

De la transformation

5

De la commercialisation locale et nationale

Les canetons et les oisillons arrivent à la ferme de la maison Cotte, le lendemain de leur naissance. Ils restent 3 semaines au chaud et ensuite, ils sortent en plein air.

Nos canards gras sont de race Mulard, croisement optimum entre le Barbarie et la Canne Pékin pour produire un foie gras de bonne qualité.

Toutes les installations, les matériels d’élevage et de gavage, ainsi que les zones de parcours, font l’objet de normes strictes imposées par l’Union européenne.

Des plumes à l’assiette


Ils font l’objet d’un plan de nettoyage et de désinfection quotidien. Ce plan de nettoyage et de désinfection est complété par une période obligatoire sans présence d’animaux, appelée vide sanitaire.

Notre nouvelle chaîne d’abattage, notre laboratoire de transformation et notre conserverie disposant d’un agrément C.E répondent à toutes les normes vétérinaires en vigueur.